Entretien en profondeur avec Jonathan Chritchley

Comme tout art, la photographie demande de l’inspiration pour produire une oeuvre excellente. Tout peut être une source d’inspiration valable et je dois avouer que j’aime regarder le travail d’autres photographes de temps en temps, surtout lorsque leur style diffère beaucoup du mien. Bien sûr il y a des exceptions comme Joe Cornish, qui est ma plus grande source d’inspiration et avec qui j’ai eu l’honneur de discuter à plusieurs reprises.

Comment cette nouvelle rencontre s’est produite?

Il y a plusieurs années, je suis tombé sur de magnifiques photographies en noir et blanc, de voiles de bateaux. J’ignorais qu’il s’agissait du travail du même artiste-photographe qui apparaît dans certaines vidéos des filtres Lee que j’ai regardées il y a quelques mois: Jonathan Chritchley. En février dernier, j’ai pris contact avec Jonathan pour l’inviter à participer à ma série « Capturer avec les amis de Tom » sur YouTube. Cela a donné cette vidéo de 2h qui est l’enregistrement non édité de notre discussion approfondie qui a lieu le 21 juin. Non seulement nous y découvrons la relation forte de Jonathan avec l’eau, son monde en monochrome et ses photographies au format carré, il nous révèle également les histoires derrière certains de ses travaux. Il a généreusement accepté de faire une critique des photos de mon audience. J’avais reçu 117 images du monde entier, dont 10 que j’ai sélectionné pour la critique.

Je suis sûr que la photographie de Jonathan t’inspirera autant que moi et je t’invite vivement à visiter son site Web pour découvrir davantage de créations. Tu peux même acquérir son premier livre intitulé « Silver », qui présente plus de 70 photos en monochrome sur 136 pages. Enfin, si tu souhaites en savoir plus sur la technique photo de Jonathan, tu peux le rejoindre dans un de ses ateliers.

Fais-moi savoir dans un commentaire ce que tu as pensé de cet entretien et s’il y a un autre photographe que tu souhaiterais que j’invite pour cette série. N’oublie pas le petit défi que j’ai mentionné dans la vidéo sur le cheval sombre avec le reflet dans son œil.

Pourquoi & Comment suis-je devenu un Expert Photoshop Certifié par Adobe
Comment prendre de bonnes photos en vacances
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

  1. Gerlando BRUCCERI

    L’œuvre que tu parles du cheval c’est Dark Horse

  2. Agnès

    J’ai passé un excellent moment avec vous deux au travers de cet interview!!! Merci Tom ?
    Pour la réponse à ta question, il s’agit de la 3ème photo de la série Dark Horse qui est Magnifique soit dit en passant…

  3. bourdon yves

    merci Tom pour cet interview. à refaire à tout prix.

    1. Tom Auteur du sujet

      Merci Yves et j’ai en effet prévue d’en faire d’autre cette année.

  4. leblanc

    oui, dark horse.
    joli reportage, j’ai adoré, merci Tom.

    1. Tom Auteur du sujet

      Merci d’avoir joué et apprécié cette vidéo.

  5. Michaël Martinho

    Merci pour cette interview Tom et Jonathan. Je suis content que ma photo ait été finalement choisi 🙂

    1. Tom Auteur du sujet

      Avec plaisir Michael. Ta photo le méritait.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *