A propos

Bienvenue à la Photo Académie

La mission

La Photo Académie est une plateforme d’apprentissage de l’art photographique comme il n’en existe pas ailleurs. Non seulement elle est constituée de plus d’une centaine de tutoriels complets (écrits et vidéos), mais en plus il s’agit d’une communauté de passionnés de photo de tous niveaux et de tous genres. Allant du paysage au portrait sans oublier bien sur la macro et la photographie de sport, d’architecture et animalière.

Un mentor

Derrière la Photo Académie, il y a Tom Migot, un photographe professionnel établi à Édimbourg en Écosse.

Tom a grandi dans un petit village du sud ouest de la France nommé Thézac. À l’âge de 18 ans, soif de voyage et d’une envie de donner un sens à sa vie, il part s’installer en Angleterre et entame une carrière dans l’hôtellerie et la restauration de luxe avant de partir vivre aux États-Unis. En 2003, il rentre en France pour suivre des études de développement informatique et construire une nouvelle carrière à Nantes avant de rejoindre Adobe à Édimbourg en Écosse. En 2012, tout en évoluant chez Adobe, Tom Migot Photography voit le jour. Tout en offrant ses services de photographe pour famille et de mariage, Tom commence à enseigner la photographie sur internet, dans des séminaires et des petits groupes à travers le Royaume-Uni. À l’été 2016, Tom quitte Adobe afin de poursuivre sa carrière photographique à plein temps. Cette collaboration aura duré près de 10 ans et aura joué un rôle important dans le développement de l’artiste. 

L’année 2017 a été très importante avec tout d’abord la création de la Photo Académie. Quelques mois plus tard, non seulement Tom Migot a été certifié par Adobe en tant qu’Expert Photoshop, mais a reçu la reconnaissance de sa profession en devenant un Licenciate Master Photographer auprès de la prestigieuse organisation Master Photographers Association. Il finit l’année en accumulant les récompenses telles que Best Wedding Photography Company – Edinburgh Scotland & LUX Excellence Award for Candid Photography 2017.

Rien de tout cela n’aurait bien sûr pu être possible sans l’amour et le soutien permanent de son épouse Nery et de son adorable fille Skye (nommée après l’île écossaise).